Faussement surnommé aéroport PARIS Vatry, ( un aéroport qui est en réalité un aérodrome de petite province) il est situé loin de Châlons en Champagne.
En fait il est situé dans un village qui s’appelle Bussy Lettrée. Un aéroport perdu au milieu de nulle part.!!!
CHOC GARANTI
Il est perdu dans les champs !
C’est un hangar !!! Pas un terminal !!!
L’aéroport est fermé en dehors des 2 départs et arrivées par jour. Il vous faudra attendre dehors dans le froid. Prévoir une tente et un sac de couchage si vous arrivez la nuit, il vous sera possible de faire du camping sur la piste de 3km car il n’y a plus d’avions et très rarement du fret. Vous ne risquerez que d’être écrasés par des hérissons tout au plus
Choisissez Beauvais. Vous trouverez au moins des bus pour relier paris !!! Ce qui n'est pas le cas avec cet aéroport de CHALONS en champagne !!!! 400 euros de taxi pour rejoindre Paris. 2h de trajet !
Le passage au contrôle des passeports pour les vols européens est une misère. Deux postes sur 4 ouverts pour les Européens et 2 postes sur 4 ouverts pour les autres autres nationalités. Un samedi soir avec beaucoup de voyageurs, le service n'est pas à la hauteur d'un aéroport de cette ampleur qui a des prétentions internationales.
Il n'y a pas de fauteuils roulants pour les personnes handicapées. Il n'y a personne pour vous aider. Il n'y a pas de file d'attente pour les personnes à mobilité réduite. Les toilettes sont sales ! Voilà à quoi ressemble l'Aéroport International de Lyon !!!
Grand coup de cœur pour Rusana, la personne en charge de l’assistance aux passagers à l’aéroport.
Elle fait preuve d’une gentillesse exceptionnelle : toujours souriante, agréable et pleinement disponible pour les personnes à mobilité réduite.
Cela fait vraiment plaisir de voir des personnes encore investies dans ce qu’elles font !
Grand aéroport avec beaucoup de parking, dépose minute gratuit de 10min. Un peu compliquée à trouver son lieu de check-in. Sinon une fois les billets récupérer c'est plutôt simple à se repérer. Par contre organisation pas top, beaucoup d'attente. Les contrôleurs pas très aimables, pas courtois et les policiers contrôle à la tête on dirais...
Souvenirs d'un stage au CNFA dans les années 80 .
Beaucoup de ceux qui sont passés par ici ont fait carrière dans l'aéronautique . Ils ont transportés du fret ou des passagers , ont instruit des apprentis , sont rentrés à Marignane pour guider les nouveaux , sont devenus présentateurs en meeting , pour ma part , j'ai survolé assez bas pas mal de cultures . J'en connais même une qui est devenue pilote d'essai chez Airbus ! Que des passionnés .
Le service de sécurité de cet aéroport est une honte de manque de professionnalisme . Ils sont tellement persuadés que tous les voyageurs sont anglais que vous assistez à des conversations hallucinantes! « Laisses passer la meuf » « Aya tu parles bien l’anglais toi t’as appris où » « si il sont pas là dans 5 mn tu leur dis qu’ils dégagent » a propos de voyageurs encore dans leur file d’attente alors que l’embarquement se termine. Parce que oui en plus vous mettez autant de temps pour passer la sécu ici que dans un aéroport comme Lyon ou Genève. Ici ils sont douze pour un seul tapis ouvert sur les 3 que compte l’aéroport à l’heure de pointe (2 avions).
Bref première et dernière expérience dans cet aéroport.
J’ai pu revenir d’Angleterre a petit prix, sur un aéroport proche de mon domicile.
Le personnel de l’aéroport est chaleureux .
Le débarquement a été rapide, en sécurité comparé a d’autres aéroports bien plus fréquentés
On m’a amené, avec le sourire, la poussette de mon enfant au pied de l’avion sans avoir rien a demander…
récupération rapide de mon bagage.
Ce jour la la douane etait en nombre suffisant.
Tellement pratique! Être à Londres en partant de chez soit pour 80e par personnes, en moins de 2 heures, que demander de mieux! Nous sommes très satisfait de tout le personnel, à toutes les etapes
Obligé de s’asseoir parterre car trop de monde dans un même espace, en attendant d’embarquer.
Et pour mon retour j’ai dû attendre 1h30 dans l’avion, pour pouvoir en sortir car il n’y avait pas d’escalier !
Vraiment des améliorations à faire