Parking gratuit, c'est super.
Par contre, c'est un hangar plus qu'un aéroport. On attend parqués comme du bétail, si chauffage il y avait il faisait froid. Et par temps de pluie on se fait rincer, l'escalier pour mener à l'avion est découvert
Le passage au contrôle des passeports pour les vols européens est une misère. Deux postes sur 4 ouverts pour les Européens et 2 postes sur 4 ouverts pour les autres autres nationalités. Un samedi soir avec beaucoup de voyageurs, le service n'est pas à la hauteur d'un aéroport de cette ampleur qui a des prétentions internationales.
Réservation en ligne sur parking P2 proche du terminal 2, parfait, ouverture automatique avec lecture de la plaque du véhicule.
Pas d'ouverture automatique pour la sortie : lecture QR code.
Sortie pas très bien indiquée.
Terminal T2 très bien.
Galère pour trouver un e place de parking malgré réservation effectué à l’avance.
Navette assez disponible.
Personnel d’enregistrement désagréable et pas de tout aimable en tout cas.
Contrôle de police: trop de temps d’attente , salle pleine avec une file de centaines de personnes et que 2 guichets sur 8 ouvert.
À propos du Teminal 2.
Habitué de l aéroport de Lyon (usuellement au T1) mon dernier vol partait du terminal 2 qui est juste CATASTROPHIQUE à tous les niveaux.
Infrastructures hors d’âge du début à la fin.
Vous traversez un no mans land où toutes les boutiques ont le rideau baissé, même pas un coin presse ouvert (il était 13 h)
Deux « pauvres » corners alimentaires (dont un qui fermez déjà) où vous pouvez juste acheter de malheureux sandwichs au prix exorbitants et où il n’y a meme pas assez de chaises pour occuper les quelques pauvres tables présentent.
Salle d’embarquement tout aussi dépourvue que le reste où vous êtes donc obligé de patienter debout et une fois l’embarquement commencé, vous êtes parqués en file indienne comme du bétail dans un coral.
En un seul mot LAMENTABLE !
Le pire aéroport au monde, une catastrophe au niveau organisationel. A l'arrivée nous avons du attendre 1h pour le contrôle des passeports.
Au retour, il n'y avait que deux lignes de contrôles de sécurité ouvertes sur un total de 10 alors que nous étions un samedi.
A chaque fois c'est la même chose pour être honnête, vraiment embarrassant pour l'aéroport de Lyon..!
Petit aéroport, le personnel était aimable, les toilettes étaient propres, le parking est à une centaine de mètre à pied si on vient vous récupérer. La sortie donne sur le parking des taxis et car uniquement.
L'anarchie !!!! Hey les gens, faut se donner les moyens de ses ambitions sinon ça fait un aéroport saturé au niveau des départ. Pas très sécurisé quand on se retrouve ds un lieu autant saturé. Un beau bordel avec un retard de l'avion de 2h15.... Bravo belle performance 👏
Beaucoup de critiques négatives et non constructives. Il existe l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour les insatisfaits.
Seulement, il vous faudra débourser beaucoup plus pour vous rendre de l'aéroport aux stations
WATER FOUNTAIN - FONTAINE A EAU
On est en 2023, à un moment où plus que jamais il faut éviter le plastique et les émissions de CO2. Cet aéroport n’a aucune fontaine à eau mais positionne des distributeurs de bouteilles d’eau jusqu’à côté de chaque toilette. Pour bien faire de l’argent au détriment de l’environnement (2,80€ la bouteille de 0,25).
PS: aussi il faut vraiment construire un deuxième terminal ou arrêter de prendre autant de vols.
Des aéroports comme on aimerait ne plus en avoir en France. Un état pitoyable, un accueil inexistant. Pas de sièges à l'arrivée, pas d'informations physique sur les navettes. Un tarif exorbitant pour rejoindre Grenoble. Hall d'arrivée digne d'un pays d'en voie de développement.... Bref, une expérience à très peu recommandé. Dommage pour l'image de la région.....
Le service de contrôle de sécurité est une catastrophe ! Il n'y a pas assez de personnel par rapport au nombre de passagers et de vols desservis, l'attente dans les files (la congestion) est interminable.
Une honte d'appeler ceci un aéroport !